vendredi 14 avril 2017

OP1, le début du retour

L’hiver vient !

Lundi 27 mars, le jour se lève sur l’archipel Crozet. Le Marion Dufresne se dessine au loin, dans cette aurore à l’ambiance si particulière… « C’est notre bateau Fluffy, il nous ramène chez nous ! » L’émotion est forte mais il faut se ressaisir. Ces 2 jours d’OP vont être dense : il s’agit de préparer la base et les membres de la mission à l'hivernage qui vient. Les 23 restant ne reverront le Marion qu'au mois d’août lors de l'OP2.

Le Marion Dufresne au mouillage en Baie du Marin le 27 mars au matin
Les slingues hélico vont bon train
Fluffy surveille les échanges sur la radio (© JJ MOREAU)
Le Marion Dufresne depuis la Baie du Marin
Tout juste le temps d’un pot de départ avec mes compagnons de mission et les manchots de la Baie du Marin.
Compagnons de mission : Louise, Adrien, Benjamin, Simon, Florent, Nicolas, Benoit et Denis (© Nathalie GEKIERE)
L'équipe DZ avant de prendre l'hélico : Karl, Alex, Fred et Greg (© F. ROMEDER)
Couché de soleil sur l'île de la Possession depuis le Marion DUFRESNE

Je pleure mais ça me console.... L'hiver vient, il est temps de rentrer ! 
Je quitte Crozet, le coeur serré mais avec des étoiles plein les yeux. 
Je ne remercierai jamais assez mes compagnons de mission pour ces moments incroyables. 
Pour leur soutien dans l'aventure de Fluffy :)

Le Marion Dufresne sera ma maison jusqu'au 21 avril. Avec Fluffy, nous allons achever la rotation de ravitaillement des îles sub antarctiques et découvrir ces contrées désolées... 

Fluffy et moi souhaitons aux compagnons de Crozet un bel hivernage :)